Tout sur la facturation

Payer votre relevé est simple comme bonjour.

La date d'installation de votre système devient votre date de facturation. Chaque mois, à cette date, nous vous ferons parvenir un relevé indiquant le montant dû pour la programmation, les films et les événements de la télé à la carte, les frais d'installation ou autres frais.

Cette section vous explique les procédures de facturation de Shaw Direct et tout ce dont vous devez savoir concernant votre relevé.

Explicateur de relevé

Bien que nous tentions de rendre votre relevé facile à consulter et à comprendre, vous pourriez avoir des questions concernant votre relevé. Notre explicateur de relevé devrait répondre à vos questions. Il présente toute l'information retrouvée à chaque section de votre relevé.

Explicateur de relevé

Modes de paiement

Paiement préautorisé

Notre mode de paiement préautorisé est le moyen le plus pratique de payer. Vous pouvez y adhérer en communiquant avec nous et nous prélèverons automatiquement le solde de votre relevé de votre compte bancaire ou le porterons à votre carte de paiement.

Votre paiement sera prélevé la journée suivant l'émission de votre relevé, donc vous ne manquerez plus un seul paiement et n'aurez plus à payer de supplément de retard!

Vous recevrez par courrier un relevé détaillant vos achats de la télé à la carte, vos frais et les paiements que vous avez effectués. Ou encore, vous pouvez adhérer à la facturation électronique et nous vous ferons parvenir un courriel vous indiquant que votre relevé est prêt à être visionné en ligne. Cliquez sur le lien pour consulter le relevé complet à la section Mon compte sécurisée de notre site web.

Inscrivez-vous aux paiements préautorisés en ligne : Vous n'avez qu'à nous communiquer les renseignements sur votre compte ou carte de paiement et nous nous occuperons du reste. C'est simple et sécuritaire.

Inscrivez-vous au paiement préautorisé sur compte bancaire : Communiquez avec nous 24 heures sur 24 au 1.888.554.7827 et l'un des agents de notre service à la clientèle gagnant sera heureux de vous assister!

Adhérer aux paiements préautorisés en ligne

Effectuer vos paiements chaque mois

Il existe plusieurs façons de nous faire parvenir votre paiement. Choisissez celle qui s'avère la plus pratique pour vous.

Par courrier : Détachez le talon de paiement de votre relevé et faites-le nous parvenir en y joignant un chèque ou mandat. Une enveloppe pré-adressée est fournie avec votre relevé.

À une institution financière : Votre paiement Shaw Direct peut être effectué à n'importe quelle banque ou caisse populaire avec le talon de paiement de votre relevé.

Par téléphone/Internet : Communiquez avec votre institution financière pour savoir comment utiliser les services bancaires en ligne ou par téléphone pour payer votre facture de Shaw Direct.

Par carte de paiement : Communiquez avec nous au 1.888.554.7827 pour régler votre achat par Visa, Visa Débit,MasterCard ou American Express. Ou encore, réglez en ligne à l'aide de votre carte Visa ou MasterCard.

Ouverture de session pour payer votre facture.

Modifier les renseignements sur votre compte

Nous tenons à ce que les renseignements importants de votre compte soient exacts, c'est pourquoi nous en facilitons la mise à jour. Composez simplement le 1.888.554.7827 et un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également apporter des changements à votre compte et à vos paiements préautorisés en ligne par le biais de la section sécurisée Mon compte de notre site Web.

Si vous déménagez, assurez-vous de communiquer avec nous de deux à trois semaines précédant le déménagement pour que nous installions votre système à votre nouveau domicile sur-le-champ.

Détails sur le programme de déménagement

Tout sur les frais

Vous n'êtes pas certain quels frais apparaissent sur votre relevé Shaw Direct? Poursuivez votre lecture. Nous vous expliquerons tous les types de frais que vous pourriez voir sur votre relevé Shaw Direct.

Télé à la carte et programmation

Les frais pour votre forfait de programmation apparaissent sous Vos services de divertissement.

Les frais pour les films ou les événements de la télé à la carte instantanée apparaîtront sur votre relevé du mois suivant leur visionnement. Vous verrez le titre de l'émission, le prix et la date de la commande. Pour assurer votre confidentialité, la programmation pour adultes sera désignée par « Pay Per View programming ».

Si vous choisissez de commander une émission à la carte par l'entremise d'un conseiller des relations avec la clientèle, des frais de commande de 3 $ vous seront facturés, en plus du coût du film ou de l'événement. Ces frais apparaîtront sur votre relevé à la ligne Commande de la téléà la carte.

Pour éviter de payer ces frais administratifs, nous vous recommandons de commander par l'entremise de la télé à la carte instantanée. Chaque client Shaw Direct peut commander au moyen de sa télécommande. Les clients qui possèdent un récepteur de la série 300, 400, 500 ou 600 peuvent commander des films ou des événements au moyen de leur télécommande. Nous vous présentons tous les détails à la section Télé à la carte du présent site Web..

Activer la télé à la carte instantanée

Frais pour récepteurs multiples

Des frais pour récepteurs multiples de 6,02 $ plus taxes seront facturés aux clients qui possèdent deux récepteurs ou plus.

Si vous optez pour certains forfaits de programmation, ces frais pourraient être omis ou réduits. Il pourrait donc être avantageux pour vous de surclasser votre forfait.

Ces frais apparaîtront sur votre compte sous Frais pour récepteurs multiples.

Détails sur les frais pour récepteurs multiples

Frais de garantie pour récepteur unique

Les clients qui ne possèdent qu'un seul récepteur peuvent profiter des avantages que procure la garantie limitée à vie sur un seul récepteur pour seulement 2,53 $ par mois.

PDF Lisez l'article « Garantie » des « Conditions générales de Shaw Direct » pour les détails.

Frais de non-retour du récepteur

Si les clients désactivent leur service au cours des 12 mois suivant la date d'activation et qu'ils ne retournent pas leur(s) récepteur(s) et télécommande(s) à Shaw Direct en bon état, des frais de non-retour du récepteur de 200 $ plus les taxes applicables leur seront facturés.

Ces frais seront également facturés si le service d'un client est débranché pour défaut de paiement. Toutefois, vous pouvez faire annuler ces frais en payant la totalité du solde impayé.

Les clients qui sont abonnés au service Shaw Direct depuis plus de 12 mois, devront payer des frais de rebranchement de 30,00 $ si leur service est débranché pour défaut de paiement.

Débranchement saisonnier

Vous partez en vacances? Vous pouvez faire débrancher temporairement vos services, puis les faire rebrancher sans frais, pourvu que vous nous communiquiez une date de rebranchement qui se situe à l'intérieur de six (6) mois de la date de la demande de débranchement. Si vous ne nous communiquez pas de date de rebranchement, vous aurez à payer des frais de réactivation de 30 $. En outre, vous ne pouvez vous prévaloir du programme de débranchement saisonnier si votre compte comporte un solde de plus de 100 $ ou s'il affiche un solde en souffrance de plus de 25 $ qui dépasse 30 jours.

Supplément de retard

Shaw Direct applique un supplément de retard aux comptes en souffrance. Deux pour cent du solde dû vous seront facturés lorsque votre compte est en souffrance de plus de 30 jours. Les frais apparaîtront sur votre troisième relevé, 60 jours suivant la date d'échéance du relevé d'origine.

Pour les comptes en souffrance de plus de 88 jours, des frais de traitement de 20 $ seront portés au compte en plus du supplément de retard mensuel de deux pour cent. Ces frais couvriront nos coûts de traitement associés aux comptes en souffrance. Tous nos frais sont conformes aux principes comptables réglementés du Canada.

Vous désirez nous faire parvenir votre paiement rapidement pour éviter de payer ce supplément de retard?

Payez en ligne avec Visa, Visa Débit ou MasterCard et le crédit sera porté à votre compte instantanément. Ou encore, rendez-vous à la succursale Western Union la plus près pour effectuer votre paiement. Le transfert de fonds s'effectue également presque instantanément, bien que des frais additionnels soient exigés par Western Union pour ce service. Vous devrez présenter votre relevé Shaw Direct pour effectuer votre paiement.