GPI : Dépannage

Voici un aperçu des problèmes fréquents associés au guide de programmation interactif.

Message « No info » ou « Pas d'info »

Si le message « No info » ou « Pas d'info » apparaît dans votre guide de programmation, c'est que votre récepteur a éprouvé un problème à télécharger les données. Pour tenter de corriger le problème, essayez ce qui suit:

  1. Si vous possédez un récepteur EVPHD Évolué (630), Récepteur HD évolué, EVPHD 530, DSRHD 505, DSR 319, ou DSR 209, vous pouvez tenter une réinitialisation à partir du panneau avant de l'appareil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de mise en marche situé sur le panneau avant de votre récepteur, maintenez-le enfoncé pendant dix bonnes secondes, puis relâchez-le. Si vous possédez un récepteur Essentiel HD (600), débranchez le câble d'alimentation puis rebranchez-le. Votre récepteur redémarrera. Après environ trois minutes, les données de votre guide de programmation interactif se rechargeront.


  2. Changez de canal. Si vous ne voyez pas le guide de programmation interactif sur un canal, il y a peut-être une mauvaise communication entre le récepteur et ce canal en particulier. Essayez de syntoniser un autre canal, puis appuyez sur la touche « GUIDE » de votre télécommande. Les données du guide apparaissent-elles à l'écran?


  3. Patientez. Le guide est peut-être en mode de téléchargement. La transmission de toutes les données à votre récepteur peut durer jusqu'à 45 minutes.


  4. Toujours aucune données d'information à l'écran? Débranchez le récepteur, attendez une trentaine de secondes, puis rebranchez-le. Une fois de plus, vous devrez patienter jusqu'à 45 minutes avant de commencer à voir apparaître des données. Vous devriez être en mesure de voir le tableau de base du guide, les canaux et les heures. Veuillez patienter.


  5. Après l'attente, s'il n'y a toujours pas de données d'information à l'écran et que vous ne recevez qu'un écran rayé indiquant « NO INFO », « NO DATA » ou « Pas d'info », le récepteur éprouve peut-être un problème technique. Composez le 1.888.554.7827 pour parler à l'un de nos représentants du service à la clientèle.
      Soyez prêt à fournir les renseignements suivants au représentant technique de Shaw Direct :
    • Quel équipement possédez-vous?
    • Comment avez-vous essayé de régler le problème avant votre appel?

L'émission annoncée n'est pas diffusée

Il ne s'agit pas ici d'un problème technique. Bien que nous essayions de tenir le guide le plus à jour possible, certains changements à la programmation n'apparaîtront pas dans le guide. Les réseaux apportent parfois des modifications de dernière minute. Ils modifient également leur programmation sans en aviser notre service de listage.

Les canaux n'apparaissent pas sur votre liste des préférences

Ce problème découle souvent du fait qu'ils sont bloqués avec la fonction du contrôle parental. Si vous avez bloquez l'accès à un canal, il n'apparaîtra pas dans le guide, ni dans votre liste de préférences. Si vous voulez qu'il apparaisse, vous devrez syntoniser ce canal et utiliser votre mot de passe pour qu'il s'affiche.

Ce canal devrait alors apparaîtra dans le guide. Vous pourrez également l'afficher en utilisant les flèches de navigation vers le haut et vers le bas.

Éteignez votre récepteur pour réinitialiser le verrouillage.