Connexions

Lorsque vous achetez un système Shaw Direct, nous assurons l'installation de base: nous effectuons le parcours de câble de l'antenne parabolique à votre récepteur, ainsi que la connexion de votre récepteur à votre téléviseur.

Cependant, vous voudrez peut-être brancher un magnétoscope au récepteur, ou installer un système de cinéma maison en raccordant une chaîne-stéréo ou un lecteur de DVD à votre téléviseur.

Votre récepteur émettra des images parfaites et un son clair. Vous voudrez raccorder le tout harmonieusement afin de maximiser le rendement de vos appareils.

Faites-le vous même

Doing it yourself

L'installation de vos composantes par un technicien occasionnera des frais. Vous voudrez peut-être en faire l'installation vous-même.

Il peut arriver que vous deviez raccorder votre système à nouveau. Vous vous procurez un nouvel écran plus gros, par exemple. Peut-être que vous faites de votre sous-sol la nouvelle salle de télévision.

Bien saisir comment les différents éléments sont raccordés peut vous aider à régler des problèmes d'image ou de son.

Quel est votre plan?

Votre récepteur est le cerveau de votre système. Sa fonction première est d'envoyer de l'information aux différentes composantes: téléviseur, magnétoscope et chaîne-stéréo.

Les câbles représentent les nerfs ou les voies d'accès par lesquels l'information est transmise.

Voulez-vous un accès direct, ou faire une halte en chemin? Souvent, il est utile de faire un dessin, une feuille de route en quelque sorte, qui illustre comment les composantes sont raccordées les unes aux autres. Poursuivez votre lecture pour connaître nos suggestions.

Consultez le manuel d'utilisation de votre matériel ou utilisez la ligne d'aide téléphonique du fabricant pour vous renseigner sur la meilleure façon de raccorder votre chaîne-stéréo, votre magnétoscope et vos autres composantes à votre récepteur satellite.

Câbles de connection
Dépannage