Comment se brancher à Shaw Direct sur demande

Comment se brancher
Vérifier la connexion au service de Shaw Direct sur demande
Tester la vitesse de connexion à Shaw Direct sur demande
Gérer la bande passante

Comment se brancher

Il y a deux façons de brancher votre récepteur de signaux de satellite de Shaw Direct au service de Shaw Direct sur demande :

1. Branchez votre récepteur de signaux de satellite de Shaw Direct directement à votre routeur domestique

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Routeur domestique – Un routeur domestique permet à plusieurs ordinateurs et autres dispositifs de votre résidence d'utiliser votre connexion Internet. Il faut que votre routeur ait au moins un port Ethernet libre pour le branchement de votre récepteur de signaux de satellite à l'Internet.
  • Récepteur de la série 6XX de Shaw Direct – Les récepteurs DSRHD 600 essentiel, DSRHD 605 évolué et EVPHD 630 évolué sont tous en mesure d'accéder à Shaw Direct sur demande. Si vous n'avez pas de récepteur DSRHD 600 essentiel, DSRHD 605 évolué ou EVPHD 630 évolué, procurez-vous en un à notre Boutique en ligne ou chez un détaillant de Shaw Direct
  • Internet haute vitesse – Votre connexion Internet doit être capable de se brancher à nos serveurs à un débit minimal de 1,75 Mbps en réception pour les titres en définition standard (DS) et à au moins 5,0 Mbps en réception pour les titres en haute définition (HD).
  • Câble Ethernet – Également appelé « câble de réseau », « câble Cat5e » ou « câble Cat6 ». Si vous n'en avez pas déjà un, vous pouvez en trouver dans un magasin de fournitures électroniques ou de bureau.



1. Branchez un bout du câble Ethernet dans l'un des ports libres de votre routeur domestique ou dans une prise Ethernet murale.
2. Branchez l'autre bout du câble Ethernet dans le port Ethernet à l'arrière de votre récepteur de signaux de satellite.



2. Branchez votre récepteur de signaux de satellite de Shaw Direct par un pont de courant porteur

Utilisez cette méthode si vous ne pouvez pas installer une ligne directe de votre routeur à votre récepteur. En plus du matériel ci-dessus, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Deux (2) prises identiques de pont de courant porteur (minimum de 200 Mbps) – Évitez d'utiliser des prises de courant porteur dont la vitesse de débit est différente.

Deux (2) câbles Ethernet.



  1. Branchez un câble Ethernet entre votre routeur domestique et la première prise de pont de courant porteur.
  2. Branchez la première prise de pont de courant porteur directement dans une prise électrique située près de votre routeur. N'utilisez pas de parasurtenseur.
  3. Branchez un câble Ethernet entre le récepteur de signaux de satellite de Shaw Direct et la deuxième prise de pont de courant porteur.
  4. Branchez la deuxième prise de pont de courant porteur directement dans une prise de courant. N'utilisez pas de parasurtenseur.

Note : Vous pouvez ajouter des prises de pont de courant porteur supplémentaires pour brancher des récepteurs de signaux de satellite ou des dispositifs additionnels.

En savoir plus à propos des ponts de courant porteur

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Vérifier la connexion au service de Shaw Direct sur demande



  1. Appuyez sur la touche « D » de votre télécommande ou sélectionnez l'option « VSD » dans la barre des menus. Faites défiler jusqu'à « Paramètres réseau » et appuyez sur la touche ENTER / OK.
  2. Défilez vers le bas jusqu'à « État du réseau domestique », « État de la connectivité Internet » et « État du serveur de SSD ». Les trois champs devraient être en ligne (« Online »).
  3. Si l'un des champs ou tous les champs affichent l'état « Not available », revérifiez tous vos branchements. Les témoins lumineux de votre routeur ou prise de pont de courant porteur devraient indiquer une connexion active. Une fois vos branchements vérifiés, quittez cet écran et accédez de nouveau au menu Paramètres réseau.
  4. Si l'un ou l'autre des états est toujours « Not available », vous pourriez devoir redémarrer votre récepteur de signaux de satellite. Débranchez et rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du récepteur, puis revérifiez les « Paramètres réseau » lorsque le récepteur a redémarré.
  5. Si le problème persiste, vous pouvez vérifier la connexion en branchant le câble de réseau à un ordinateur portatif ou à un autre dispositif.

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Tester la vitesse de connexion à Shaw Direct sur demande

  1. Appuyez sur la touche « D » de votre télécommande ou sélectionnez l'option « VSD » dans la barre des menus. Faites défiler jusqu'à « Paramètres réseau » et appuyez sur la touche ENTER / OK.
  2. Défilez vers le bas jusqu'au bouton « Démarrer test vitesse connexion » et appuyez sur ENTER / OK.
  3. Lorsque le test de vitesse sera terminé, les résultats s'afficheront, tel que le présente l'illustration ci-dessous :




  • « Vitesse suffisante DS – Oui » indique que votre connexion Internet vous permet de commander du contenu en définition standard (DS).
  • « Vitesse suffisante HD – Oui » indique que votre connexion Internet vous permet de commander du contenu en haute définition (HD) et en définition standard (DS).
  • « Vitesse suffisante DS – Non » indique que votre connexion Internet ne vous permet de commander aucun contenu.
  • « Vitesse suffisante HD – Non » indique que votre connexion Internet ne vous permet pas de commander du contenu en haute définition (HD).

Les résultats du test de vitesse de connexion sont enregistrés dans votre récepteur et forment l'historique des valeurs de la vitesse moyenne, de la vitesse minimale et de la vitesse maximale.

Si les résultats sont plus faibles que prévu, consultez cette section dans notre page de Soutien.

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Gérer la bande passante

Si vous vous inquiétez de la quantité de données que le service Shaw Direct sur demande consommera, vous pouvez régler une limite quant au débit maximal de téléchargement que la VSD de Shaw Direct utilise pour la lecture en transit.

  • Assurez-vous que les Contrôles parentaux sont activés.
  • Appuyez sur la touche « D » de votre télécommande, rendez-vous à l'option « Paramètres VSD » et saisissez votre mot de passe pour accéder au menu.
    • En réglant un débit maximal de téléchargement, la lecture en transit utilisera moins de bande passante en réduisant la qualité de l'image.
    • Les titres en HD de la VSD nécessitent au moins 5,0 Mbps pour lire en transit. Les paramètres plus faibles que ce débit seront surclassés temporairement à « 5 Mbps » lorsqu'on commande du contenu en HD.
Débit maximal de téléchargement Fonctionne pour Usage maximal (de contenu sur demande regardé)
8 Mbps HD/DS 3,52 Go/h
7 Mbps HD/DS 3,08 Go/h
6 Mbps HD/DS 2,64 Go/h
5 Mbps HD/DS 2,20 Go/h
4 Mbps DS 1,76 Go/h
3 Mbps DS 1,32 Go/h
2 Mbps DS 0,88 Go/h