Le Centre Technique » Localisateur de signal par satellite

Localisateur de signal par satellite

Une fois qu'elle a été installée par un professionnel, l'antenne Shaw Direct est réglée pour capter les signaux par satellite les plus puissants. Il est rare qu'elle ait besoin d'un ajustement. Toutefois, si vous faites du camping avec votre antenne Shaw Direct ou êtes sur la route, vous pouvez avoir à ajuster votre antenne, afin qu'elle capte les signaux les plus puissants. Nous vous fournissons cet outil en ligne afin d'obtenir les coordonnées exactes pour accomplir le travail, ou vous pouvez vous procurer un chercheur de signal par satellite. Ce petit outil électronique utilise le son pour indiquer l'intensité du signal. Pour plus de détails, visitez notre boutique en ligne.

Si vous utilisez une échelle ou autre dispositif semblable pour accéder à votre antenne, assurez-vous de suivre les consignes de sécurité pour éviter de vous blesser. Nous vous recommandons d'éviter d'effectuer des ajustements à votre antenne dans des conditions météo extrêmes. Très souvent, tout problème de transmission de signal se réglera de lui-même lorsque le mauvais temps redeviendra clément.

Voici les outils dont vous aurez besoin pour ajuster votre antenne :

  • Un tournevis Philips no 1
  • Une clé hexagonale à ouverture de 7/16 po ou clé mixte
  • Une perceuse électrique et des mèches
  • Un niveau de menuisier
  • Une boussole

En utilisant le menu déroulant ci-dessous, sélectionnez la province et la ville la plus proche de l'emplacement de votre antenne parabolique :

Assurez-vous de connecter votre récepteur Shaw Direct à votre téléviseur avant d'installer ou d'ajuster votre antenne parabolique, ce qui en facilitera le réglage. Après avoir posé les câbles de votre récepteur Shaw Direct à votre antenne, vous pouvez utiliser les lectures de la puissance du signal sur votre récepteur pour vous aider à régler l'intensité du signal avec précision. Pour accéder aux lectures de la puissance du signal, appuyez sur la touche « Options » de votre télécommande, puis sélectionnez les options 6 – Réglage du système, 4 – Paramètres du système, puis 7 – Statut du système (options 6-4-7). Reportez-vous à la ligne C pour vérifier l'intensité du signal. La lecture du rapport porteuse/densité de bruit ou Eb/No devrait être supérieure à 8,0 pour pouvoir capter la meilleure qualité d'image possible sans coupure.

Les lignes de visée de l'antenne correspondent aux deux satellites, soit l'un à 107,3 degrés longitude ouest et l'autre à 111,1 degré longitude ouest. Utilisez les réglages du satellite B pour orienter une antenne à réception double. Il se peut qu'il ne soit pas possible de capter les signaux transmis par satellite dans des régions où l'élévation de l'antenne est inférieure à 12 degré. Renseignez-vous auprès d'un détaillant Shaw Direct près de chez vous. Toutes les données sont affichées en degrés.

Pour obtenir des directives détaillées sur la façon d'installer votre antenne, consultez le
PDF Manuel d'installation.

Pour commander une trousse d'auto-installation, un chercheur de signal par satellite, un trépied ou tout autre accessoire, visitez notre boutique en ligne.