Télé à la carte instantanée

Lorsque votre récepteur Shaw Direct est installé, il doit être branché dans la prise de téléphone et activé pour vous permettre de commander la télé à la carte avec votre télécommande.

Toutefois, il se peut que vous ayez à l'occasion de la difficulté à commander la télé à la carte avec votre télécommande. Nous devons d'abord l'activer sur votre système. Si ce n'est pas déjà fait, vous devrez nous appeler, et nous vous aiderons à compléter la démarche. Une surcharge électrique ou autre problème technique d'importance peut effacer la mémoire du récepteur. Si cela se produit, appelez-nous et nous réactiverons votre télé à la carte.

Activer la télé à la carte instantanée

Vous saurez qu'il y a un problème si, lorsque vous commandez un film, vous recevez un message vous signalant d'appeler votre distributeur de service à propos de votre compte.

Dépannage

Message par défaut
Le téléphone maison
Rétablir la connexion
Impossible de commander des émissions à la carte
Problèmes techniques
Perte de signal
J'ai commandé par téléphone, mais le film n'est pas diffusé

Message par défaut


Votre système vous enverra parfois un message automatique, par défaut. Dans ce cas, si vous essayez de commander un film, vous recevrez l'information à l'effet que votre fonction de la télé à la carte instantanée a besoin d'être mise à jour.

C'est ce qui arrive lorsque la communication est coupée entre votre récepteur et notre système.

Votre récepteur est programmé pour nous appeler régulièrement. S'il ne peut établir la communication pendant 30 jours, ou si vous avez acheté quatre films ou un événement et que votre récepteur n'arrive pas à établir la communication, il passera au mode par défaut, empêchant ainsi tout nouvel achat à la de télé à la carte.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette perte de communication, la plus fréquente étant que le récepteur a été débranché de la prise téléphonique, ou qu'il existe un problème avec la ligne elle-même. La communication peut également être coupée si votre compte montre un solde en souffrance.

Le téléphone maison

Assurez-vous de toujours garder votre récepteur branché dans la prise de téléphone d'une ligne téléphonique ordinaire, et non dans celle d'une ligne pour cellulaire, d'une ligne partagée ou collective ou d'une ligne de données.

Votre récepteur a besoin d'une tonalité normale pour fonctionner. Avez-vous une boîte vocale ou un système de messagerie? Votre récepteur ne pourra pas nous appeler lorsque vous avez un message en attente.

Nous facturons parfois nos clients pour des films vus depuis longtemps. Cela se produit parce que le récepteur mémorise toutes vos commandes de la télé à la carte jusqu'à ce qu'il puisse nous soumettre une liste de vos achats.

Lorsque la communication est rétablie, le récepteur nous appelle et nous signale vos achats.

Rétablir la connexion


Si votre récepteur est en mode par défaut, vous pouvez tenter de rétablir la connexion, en aidant votre appareil à nous appeler.

Vous pouvez le faire directement à partir de l'écran indiquant que la télé à la carte nécessite une mise à jour. Il vous suffit d'appuyer sur la flèche de droite.

Ou encore, si vous possédez un récepteur DSR 209, DSR 319, DSRHD 505, EVPHD 530, Récepteur HD Essentiel, Récepteur HD évolué ou Advanced HDPVR:
Appuyez sur la touche « Options » de votre télécommande, puis sélectionnez l'option - Réglage du système (Exclut Récepteur HD évolué, ou Advanced HDPVR), l'option 4 - Paramètres du système, l'option 4 - Paramètres d'installation et enfin, l'option 3 - Mise à jour. Cliquez ensuite sur « DÉMARRER ».

Si vous possédez un récepteur patrimonial, accédez au menu des Options. Sélectionnez ensuite l'option 6 – Statu du système, puis sur l'option 4 – Paramètres du système.

Au coin inférieur droit de votre écran, vous verrez « Rapport » ou « Mise à jour ». Utilisez la flèche de droite pour l'afficher en surbrillance. Le processus se met alors en marche. Repérez la case « Modem ». Si vous y voyez le message Échec pas de réponse, vous devrez déterminer la raison pour laquelle le récepteur n'entend pas la tonalité. Est-il branché à la prise téléphonique? Est-ce une tonalité continue ou un signal sonore comme celui d'une messagerie? Un modem ou un télécopieur empêche-t-il la communication? Réglez le problème et essayez à nouveau.

Lorsque vous aurez une tonalité de communication, le message dira Inactif. En marche signifie que la communication est en voie d'être établie. Lorsque c'est fait, vous verrez brièvement apparaître le message PLEASE WAIT et finalement Rapport complété. Cela signifie que la connexion est rétablie. Vous devriez maintenant être en mesure de commander votre film à la télé à la carte.

Si votre système n'affiche pas ce message, vous devrez communiquer avec nous.

Impossible de commander des émissions à la carte

Quel message recevez-vous lorsque vous essayez de commander un film? Si ce message vous indique de communiquer avec votre fournisseur de service, c'est que le récepteur a perdu certaines données d'information qu'il avait en mémoire. Vous devrez alors communiquer avec nous.

Si le message indique que votre télé à la carte instantanée requiert une mise à jour, il peut y avoir un problème quant à la manière dont votre récepteur communique avec nous. Ce dernier peut avoir été déconnecté de la ligne téléphonique, ou il se pourrait qu'il y ait un problème avec la ligne elle-même. Voici comment tenter de résoudre le problème.

  1. Assurez-vous que le récepteur est toujours branché dans la prise téléphonique. Ce doit être une ligne téléphonique régulière, et non un téléphone cellulaire, une ligne partagée, ni une ligne de données.


  2. Vérifiez la tonalité.
    Le récepteur nécessite une tonalité continue pour fonctionner. Si vous avez une boîte vocale, le récepteur ne pourra pas établir une communication s'il y a un message en attente.


  3. Si vous possédez un récepteur DSR 319, DSRHD 505,EVPHD 530, Récepteur HD évolué, ou Advanced HDPVR, appuyez sur la touche « OPTIONS » de votre télécommande, puis sélectionnez l'option 6 – Réglage du système (Exclut Récepteur HD évolué ou Advanced HDPVR), l'option 4 – Paramètres du système, l'option 3 – Paramètres d'installation et enfin, l'option 3 – Mise à jour. Appuyez ensuite sur « DÉMARRER ». Si vous possédez un récepteur patrimonial, accédez au menu des Options. Sélectionnez ensuite l'option 6 – Statu du système, puis sur l'option 4 – Paramètres du système. Au coin inférieur droit de votre écran, vous verrez « Rapport ». Utilisez la flèche de droite pour l'afficher en surbrillance. Le processus se met alors en marche.


  4. Repérez la case « Modem». S'il est indiqué Échec pas de réponse, vous devrez trouver la raison pour laquelle le récepteur ne reçoit pas de tonalité. Est-il branché dans la prise téléphonique? Entendez-vous une tonalité continue ou une tonalité de boîte vocale? Se peut-il qu'un modem ou un télécopieur crée de l'interférence sur la ligne? Réglez le problème et essayez de nouveau. Lorsque vous aurez une tonalité, vous verrez apparaître le message Inactif.
    Le message En marche indique que le récepteur compose le numéro. Une fois la communication établie, le message PLEASE WAIT apparaîtra brièvement. Vous verrez enfin le message Rapport complété, confirmant que la connexion a été rétablie avec succès.


  5. Vous devriez maintenant être en mesure de commander votre film de la télé à la carte. Sinon, composez le 1.866.782.7778 pour parler à l'un de nos représentants du service à la clientèle.
      Soyez prêt à nous indiquer :
    • Quel modèle de récepteur vous possédez.
    • Quelles démarches vous avez prises pour tenter de régler le problème.

Problèmes techniques

Il arrive parfois que les clients éprouvent des problèmes de son ou d'image avec certains films ou événements offerts à la télé à la carte. La plupart du temps, ce sont des problèmes mineurs qui n'affectent en rien votre appréciation du film. C'est un problème à la source qui n'est pas relié au signal ni aux paramètres de votre système.

Si cela se produit, communiquez avec nous au 1.866.782.7778 pour nous informer du problème le plus rapidement possible.

Si vous perdez l'image totalement, ne serait-ce que pour un court instant, il pourrait s'agir d'un problème de perte de signal.

Au sujet de la perte de signal

Perte de signal


La diffusion de votre film ou événement a-t-elle soudainement été interrompue? Il pourrait s'agir d'une perte de signal. Trouvez l'icône du satellite sur le récepteur. Est-il rouge? Apercevez-vous le message Please Wait a moment à l'écran?

L'information en provenance du satellite ne se rend pas au récepteur. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Voici comment les identifier.
  1. Accédez au menu des options pour afficher l'indicateur d'intensité du signal satellite. Si vous possédez un récepteur DSR 209, DSR 319, DSRHD 505, EVPHD 530, Récepteur HD Essentiel, Récepteur HD évolué ou EVPHD Évolué appuyez sur la touche « OPTIONS » de votre télécommande, puis sélectionnez l'option 6 – Réglage du système , l'option 4 – Paramètres du système, l'option 3 – Paramètres d'installation et enfin, l'option 1 – Signal de syntonisation. Si vous possédez un récepteur patrimonial, appuyez sur la touche « OPTIONS », puis sélectionnez l'option 4 – Modifier les options du système, l'option 3 – Modifier les options d'installation, puis l'option 1 – Signal satellite. Cliquez sur l'option 6 – Options d'installation, sur l'option 3 -- Signal de syntonisation du satellite, puis sur l'option 1 – Signal satellite. Si le chiffre qui apparaît est inférieur à 5, le problème se situe probablement au niveau des raccords à l'intérieur de la maison. Lisez point 6 ci-dessous pour de l'aide. S'il se situe entre 25 et 70 environ, le problème est peut-être causé par une interférence quelconque du signal.


  2. Quel temps fait-il? Des nuages épais, une forte pluie ou une chute de neige peuvent causer une interférence du signal. Souvenez-vous que des conditions atmosphériques particulièrement mauvaises entre votre antenne et nos satellites, situés au dessus de l'Équateur, peuvent causer une perte de signal. La bonne nouvelle c'est qu'elles ne durent que très peu de temps. L'attente demeure le meilleur remède.


  3. Vérifiez l'antenne. Si elle est recouverte de neige ou de feuilles, et qu'elle est aisément accessible, dégagez-la doucement, avec un balai, mais seulement s'il est prudent de le faire.


  4. L'antenne pointe-t-elle directement vers le sud? Y a-t-il des obstacles qui puissent créer de l'interférence avec le signal, comme des arbres ou une nouvelle construction?


  5. Y a-t-il eu une tempête avec des vents forts récemment? Avez-vous remarqué que l'indicateur de signal perdait de son intensité depuis un certain temps? C'est peut-être une indication que l'antenne n'est plus alignée correctement. Si tel est le cas, son angle doit être réajusté afin de recevoir le meilleur signal possible. Vous devrez alors fixer un rendez-vous avec un installateur pour qu'il réaligne votre antenne.


  6. Vérifiez le raccord coaxial du récepteur. Débranchez puis rebranchez le câble qui s'étend du mur au récepteur. Assurez-vous qu'il est raccordé à la bonne prise, soit celle du côté gauche du récepteur près de l'icône du satellite.


  7. Si vous avez passé cette liste en revue, mais que vous n'avez pas cerné la cause de la perte du signal, communiquez avec l'un de nos représentants du service à la clientèle le plus rapidement possible au 1.888.554.7827.
      Soyez prêt à nous indiquer :
    • Quelles composantes vous possédez.
    • Ce que vous regardiez à la télé à la carte lorsque vous avez perdu le signal, et à quelle heure.
    • Toutes les démarches que vous avez prises pour régler le problème vous-même.

J'ai commandé par téléphone, mais le film n'est pas diffusé

Vérifiez d'abord si votre système fonctionne adéquatement. Tentez de syntoniser d'autres canaux. S'ils fonctionnent, vous saurez alors que le problème doit être lié à la télé à la carte.

S'il semble exister un problème général avec votre système, vous voudrez en savoir davantage au sujet de la perte de signal et des connexions.

Au sujet de la perte de signal
Au sujet des connexions

Si le problème est lié à la télé à la carte, les chances sont qu'il existe un problème concernant la façon dont nous avons communiqué l'achat à votre récepteur. Veuillez nous téléphoner immédiatement au 1.888.554.7827 pour nous faire part du problème. Nous effectuerons les étapes nécessaires pour le corriger sur-le-champ.

Brancher une ligne téléphonique à votre récepteur vous permet d'avoir accès à la télé à la carte instantanée par l'entremise de votre télécommande. Non seulement est-ce plus facile, mais vous n'aurez pas à payer les frais liés à l'utilisation du système téléphonique ou aux commandes par l'entremise d'un représentant du service à la clientèle.