Mises à jour logicielles de récepteurs

Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'enrichir votre expérience télévisuelle. L'un de ces moyens consiste à mettre à niveau le logiciel qui fait fonctionner votre récepteur Shaw Direct, c'est-à-dire le décodeur qui est branché à votre téléviseur et qui retransmet l'information depuis le satellite pour que vous puissiez profiter de votre programmation.

Nous effectuons cette opération automatiquement. Voyez-la comme un logiciel d'ordinateur. Les mises à jour peuvent servir à fournir de nouveaux services et fonctionnalités à votre guide à l'écran, que vous pourriez remarquer, ou à apporter d'autres améliorations à la façon dont les signaux sont transmis, que vous pourriez ne pas remarquer.

Pendant le téléchargement à proprement parler, vous ne pourrez pas accéder à votre guide et vous n'aurez aucune image à l'écran. Les mises à jour s'effectuent tard dans la nuit afin de minimiser les répercussions sur votre visionnement. En général, l'opération dure de 15 à 20 minutes. Il arrive souvent qu'une minuterie de téléchargement apparaisse à votre écran pour vous tenir au courant de ce qui se passe. Si vous avez un téléviseur HD branché à l'aide d'un câble HDMI à DVI, l'écran de votre téléviseur demeurera noir pendant le téléchargement. Le compte à rebours s'affichera sur le panneau avant de votre récepteur (sauf dans le cas des récepteurs DSRHD 600).

Lorsque le téléchargement est terminé, votre récepteur se réinitialisera automatiquement. Si la minuterie de téléchargement reste à l'écran de votre téléviseur pendant plus de 90 minutes, veuillez communiquer avec le service de soutien technique de Shaw Direct au 1.866.782.7932.

Pour vous aider à comprendre ces mises à jour, nous avons répondu aux questions courantes suivantes :

  1. Comment savoir si mon récepteur est doté de la dernière version logicielle?
  2. Puis-je conserver la version actuelle du logiciel?
  3. Comment puis-je savoir qu'une mise à niveau est planifiée?

1. Comment savoir si mon récepteur est doté de la dernière version logicielle?

Les mises à jour logicielles du récepteur ont lieu automatiquement pour assurer qu'il est toujours à jour. Vous n'avez rien à faire pour recevoir la version la plus récente du logiciel.

Pour vérifier si une version plus récente du logiciel est disponible, appuyez sur la touche OPTIONS de votre télécommande Shaw Direct, puis sur 6 – Réglage du système (si disponible), 4 – Paramètres du système et 7 – Statut du système (Options 6-4-7). À la ligne « I », vous verrez la mention « Nouvelle version ». S'il y a une valeur inscrite à cette ligne, c'est que votre récepteur n'est pas doté de la version logicielle la plus récente et qu'il est réglé pour la mise à jour automatique durant la nuit. Si la nouvelle version inscrite est « 00.00 », c'est que votre récepteur est doté de la version logicielle la plus récente.

Puis-je conserver la version actuelle du logiciel?

Les mises à jour logicielles sont automatiques et obligatoires et permettent non seulement de vous donner accès aux toutes dernières fonctionnalités, mais également de préparer les récepteurs à la nouvelle technologie de transmission des signaux et aux autres améliorations importantes.

3. Comment puis-je savoir qu'une mise à niveau est planifiée?

Shaw Direct essaie de faire en sorte que ses clients soient au courant des modifications apportées à la technologie de leurs récepteurs, en particulier lorsqu'elles touchent des fonctionnalités comme le guide à l'écran. Visitez la section Nouvelles techniques du site Web ou SHAWDIRECT.CA/MISEAJOURLOGICIELLE pour de plus amples renseignements. À l'occasion, nous pourrions utiliser également le service de messagerie aux récepteurs pour vous informer des prochaines mises à niveau.