Séries de chiffres ou minuteries de décompte qui apparaissent à l'écran

Problème

Vous ne pouvez pas changer de canal, accéder au menu des options ou éteindre votre récepteur. Une série de chiffres et des minuteries remplissent votre écran. Si vous utilisez des câbles à haut rendement, tels qu'un câble HDMI pour sortie DVI, votre écran peut être noir, mais le panneau avant de votre récepteur affiche une minuterie de décompte.

Causes possibles et solutions

  • Votre récepteur reçoit une mise à jour du logiciel. Ce téléchargement permettra l'ajout de nouvelles caractéristiques et fonctions à votre guide à l'écran actuel ou la correction de bogues dans le logiciel.
  • Cette procédure s'effectue tard pendant la nuit de manière à ne pas interrompre le visionnement de vos émissions. Toutefois, si vous allumez votre récepteur pendant le téléchargement des nouveaux codes, vous devriez voir l'écran ci-dessous apparaître à l'écran de votre téléviseur. L'image ci-dessous comporte un petit tableau qui vous explique à quoi correspondent les différentes séries de chiffres. Toute la procédure de mise à jour du logiciel devrait durer entre 15 et 90 minutes (vous pouvez vérifier le temps qu'il reste en consultant la minuterie correspondant au point 2 ci-dessous). Si l'écran de téléchargement reste à l'écran de votre téléviseur pendant plus de 90 minutes, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 1.888.554.7827 pour vérifier si votre récepteur télécharge la mise à jour du logiciel correctement.
  • Code Download
  • Vous pouvez en apprendre davantage au sujet du téléchargement de la dernière version du logiciel à l'adresse
    http://www.shawdirect.ca/francais/apprentissage/programmation/faq_guide.asp.
  • Il peut arriver quelquefois qu'une erreur se produise au cours du téléchargement. Si tel est le cas, vous remarquerez que l'écran de téléchargement demeure affiché à l'écran de votre téléviseur après quelques heures. Pour pouvoir visionner vos émissions comme à l'habitude, appuyez simplement sur le bouton de mise en marche situé sur le panneau avant de votre récepteur, maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes, puis relâchez-le, ce qui aura pour effet de réinitialiser votre récepteur. Sinon, vous pouvez débrancher votre récepteur de la prise de courant. Il tentera de télécharger de nouveau la mise à jour la nuit suivante.

Plus d'aide

Vous avez des problèmes avec l'écran de téléchargement de logiciel? Communiquez avec nous en composant le 1.888.554.7827 et l'un de nos représentants qualifiés du Service technique se fera un plaisir de vous aider.